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Et si c’était une maladie rare ?

Sanofi Genzyme présente www.socrate-challenge.fr , un serious game inédit à l’occasion de Futur en Seine, le plus grand festival du numérique européen à Paris

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Jeudi, Juin 8, 2017 2:00 pm CEST

Publié à:

SAINT GERMAIN EN LAYE, France

SAINT GERMAIN EN LAYE, France--(BUSINESS WIRE)--Sanofi Genzyme présente le serious game « Socrate » www.socrate-challenge.fr à l’occasion de Futur en Seine, le plus grand festival européen du numérique à Paris. Socrate a pour vocation de sensibiliser les médecins généralistes aux maladies rares et de faciliter l’orientation de leurs patients vers les centres experts.

L’errance diagnostique, une priorité de santé publique, demeure une question majeure pour les patients atteints de maladie rare : 25 % des patients attendent près de 4 ans avant que la recherche de leur diagnostic ne débute1.

Pour répondre à ce besoin, Sanofi Genzyme a proposé à une équipe d’étudiants de trois grandes écoles (Ecole Centrale Paris, ESSEC, Strate Collège), à travers le programme CPi (Création d’un Produit innovant), d’allier leurs expertises respectives et de concevoir une solution digitale pour sensibiliser les médecins généralistes aux maladies rares et faciliter l’orientation de leurs patients aux centres experts pour, in fine, accélérer le diagnostic et la prise en charge.

Le serious game Socrate (www.socrate-challenge.fr ) est ainsi né, après un travail d’enquête mené auprès des professionnels de santé et des associations de patients.

Les deux premiers Plans Nationaux Maladies Rares ont permis d’améliorer la prise en charge des patients sur le territoire. Les médecins spécialisés, au sein des services hospitaliers connaissent bien le réseau de centres experts. Cependant, le médecin généraliste de ville, premier interlocuteur du patient, reste insuffisamment informé et formé sur les maladies rares et les structures spécifiques auxquelles il peut adresser ses patients.

Le médecin généraliste doit être sensibilisé à la culture du doute : « Je ne sais pas de quelle maladie il s’agit : et si c’était une maladie rare ? ». Aujourd’hui, 3 millions de français sont concernés par l’une des 7 000 maladies rares répertoriées2 .

En tant que partenaire officiel de Futur en Seine depuis 3 ans, Sanofi présente cette innovation, parmi d’autres e-solutions, sur son stand du 8 au 10 juin à la Grande Halle de la Villette à Paris.

A propos de Sanofi
Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Santé Grand Public. www.sanofi.fr / @SanofiFR

Sanofi Genzyme se spécialise dans le développement de médicaments de spécialité pour des maladies invalidantes, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter, afin d’apporter de l’espoir aux patients et à leur famille. www.sanofigenzyme.fr / @SanofiGenzymeFR.

1 Enquête ERRADIAG – février 2016 – Alliance Maladies Rares
2 Maladies Rares Info Service : http://www.maladiesraresinfo.org/formation-informations-maladies-rares/plus-d-infos-sur-les-maladies-rares/

Contact:

Sanofi Genzyme
Contacts Presse :
Chrystel Baude, Tél : 01 57 63 25 04
communication-France@sanofi.com
ou
Nathalie Ducoudret, Tél : 01 30 87 25 07
nathalie.ducoudret@sanofi.com

Contactez-nous
 

Genzyme S.A.S.
33/35 boulevard de la Paix
78100 St-Germain-en-Laye
France
Tel: +33 1 30 87 25 25
Information Médicale: 0 825 801 403 (0,15€ TTC/min)

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